Julien Faucher

Julien Faucher

Julien Faucher nait et grandi à Paris où il développe une passion pour l’image et le cinéma.

A la fac de Nanterre il dévore les films, parfois plus de trois par jour, les décortiquant, en analysant la lumière, la photographie et se constituant ainsi une culture cinématographique pointue.

Ensuite à l’ESRA, l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, pendant trois ans il complète son apprentissage technique en son, image et montage. 

Il commence à travailler sur des téléfilms puis, son attrait pour un certain esthétisme et pour le monde de la mode, le mène à collaborer avec Stéphanie Sednaoui et Melle Agnès.

Obsédé par la recherche du cadre parfait et fasciné par les principes de la symétrie, il développe peu à peu son propre travail de réalisateur, dirigeant ses équipes sans jamais quitter l’oeilleton de la camera. Grâce à l’explosion de la demande en contenu digital Julien expérimente tous les supports, tous les formats, racontant des histoires pour des marques qui apprécient son sens du rythme et sa compréhension des codes de la mode, du luxe et de la beauté. 

Entouré aujourd’hui d’une solide équipe technique et d’un studio de post-production, Julien construit des formats narratifs plus longs, en plus d’une multitude de micro-contenus video. 

Sa liste de clients inclut: Dior, Chanel, Bompard, De Grisogono, Valentino, Mackintosh, Chopard, Vogue, Harper Bazaar, Swarovski, Clarins, L’Oréal Paris, P&G, Fauchon, Maison Lejaby, BMW, Napapijri entre autres.