Gary Vaynerchuk

ll y a deux ans, ma coach en branding Linzi m’a parlée de Gary Vaynerchuk comme du spécialiste ultime des réseaux sociaux.

Si vous décidez de taper son nom dans google, pensez à programmer votre message d’absence car vous serez très certainement hypnotisés pendant quelques heures (voire quelques jours vu la quantité de contenus qu’il publie) envoûtés par son énergie, son intelligence hors norme, son charisme et les centaines d’astuces et de conseils qu’il partage gratuitement.

En tant qu’entrepreneur on se sent souvent très seul, surtout au début car personne ne peut vraiment interpréter votre vision à votre place, et ça m’a beaucoup aidé de pouvoir « me brancher sur Gary » à chaque fois que j’avais besoin d’un coup de boost, d’un coup de pied aux fesses ou simplement de croire en moi.

Inconsciemment j’avais déjà compris certaines des choses que Gary explique mais entendre quelqu’un avec un tel leadership le dire à voix haute fût très utile pour y voir clair. Je suis donc très reconnaissante à Internet et aux réseaux sociaux de m’avoir donnée accès à tant de « professeurs ».

Depuis le tout début des forums, des premiers réseaux sociaux comme myspace (ahhh myspace!!) ou plus tard blogspot, j’ai toujours été un peu nerd d’Internet. Je n’ai jamais compris les gens qui disait qu’Internet ce n’est « pas la vraie vie ». Personnellement j’ai rencontré certains de mes meilleurs « vrais » amis en ligne et n’ai jamais vraiment fait de différence. Je pense aussi que le fait de grandir un peu isolée à la campagne m’a rendue avide de connections humaines et qu’Internet a simplement été un vecteur.

Les gens disent que les réseaux sociaux encouragent les comportements narcissiques et les messages impersonnels destinés à une masse de gens indéfinis, mais Gary au contraire explique que les réseaux sociaux améliorent et multiplient les relations en one-to-one. Et je suis complètement d’accord avec lui sur ce point !
Nous avons connu dans notre vie une révolution aussi importante que l’invention de l’imprimerie et la plupart des gens sous-estiment totalement les opportunités qu’Internet a apporté. Je pense que les entreprises qui n’adoptent pas radicalement ces nouveaux outils sont vouées à disparaitre.

Mr Vaynerchuk est si intelligent et généreux, je m’incline devant lui et le remercie pour son contribution précieuse!

Illustration Marc-Antoine Coulon

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *