Sponsorship

Judge a leader by their level of service, not their level of privilege.

- US Army Ranger*

Gratitude is very important for us. We are grateful for our clients, mentors, friends and followers.

When I got back from my sabbatical, I felt the urge to get involved in charity because I felt truly blessed from all these extraordinary moments and had to return the favor in my own way… Like some sort of karma, know what I mean?

I then got involved with the ESA who coordinate voluntary private tutoring for struggling pupils and also with Les Petits Frères des Pauvres a french charity whose mission is to offer company to isolated elders – their work is truly admirable. (You cannot imagine the number of elderly people totally isolated in Paris) (Right in front of us, in our buildings…).

But little by little founding Mercenaire started to take too much of my time… I decided to get involved differently.

I read somewhere that Coldplay donates 10% of their yearly profit to charity.  I thought I could apply the same rule to Mercenaire and that it would be my way of contributing for now. (That girl really believes she’s a rock star ah ah)

But I decided to split this amount in two: the first 5% of my yearly profit will indeed be donated to a charity. The idea would be to discover and support a new organization each year, that way we could also spread the word about them on our social media, explain their vision etc…

Therefore I’m inviting you to tell me about the charities that you love by sending info to sponsorship@mercenaire.com

The remaining 5% will be allocated to an artist.

One of the reasons why I do this job is because I can’t stand wasted talent… There is nothing more beautiful than a human being who realizes their full potential. I became an agent in a spirit of practical sponsorship: I try to contribute to the development and full expression of talented artists.

But I can’t help all the talents… Especially the ones that don’t have commercial potential. That’s why I will give the remaining 5% to an artistic project that needs to be funded.

Whether it’s a short film, an exhibition, a photo series, a prototype, an album, a fashion show or even a restauration project, send us your application at sponsorship@mercenaire.com and we will chose our favorite one.

We will also gladly promote it on to our audience which includes journalists and influencers in order to give you more exposure.

 

* I love this sentence because I have to admit I notice major confusion regarding leadership nowadays. It’s like success is defined by the amount of privileges granted to people… Don’t you think it should be the opposite ?

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sponsorship

Jugez un leader à son degré de service, pas son degré de privilège.

- Militaire américain inconnu*

La gratitude est très importante pour nous. Nous sommes plein de gratitude pour nos clients, nos mentors, nos amis et la communauté des gens qui nous suivent.

Quand je suis rentrée de mon année sabbatique j’ai ressenti le besoin pressant de m’impliquer dans des œuvres caritatives car j’avais l’impression d’avoir une chance extraordinaire et que je devais rendre quelque chose à ma manière… Un truc de karma, je ne sais pas.

Pendant un temps je me suis investie auprès de l’ESA qui fait du soutien scolaire bénévole pour les collégiens et lycéens en difficulté et aussi auprès des Petits Frères des Pauvres qui font un travail absolument admirable. (Vous n’imaginez pas le nombre de personnes âgées totalement isolées sur Paris) (Juste sous notre nez, dans nos immeubles…).

Mais petit à petit monter Mercenaire a commencé à me prendre trop de temps… Du coup, à défaut de temps, je me suis dit que je pouvais m’investir autrement.

J’avais lu quelque part que Coldplay reversait toujours 10% de leurs bénéfices à des œuvres de charité. Je me suis dit que je pouvais m’appliquer la même règle, que ce serait ma façon à moi de contribuer pour le moment. (La nana qui se prend trop pour une rock star ah ah!)

Du coup, j’ai décidé de scinder cette somme en deux.

5% de mes bénéfices annuels seront en effet reversés à une œuvre de charité. L’idée serait de découvrir et de soutenir chaque année un organisme différent, comme ça aussi nous pourrions en parler sur nos réseaux sociaux, expliquer leur démarche… et faire connaitre ces initiatives.

Je vous invite donc à me parler des œuvres qui vous tiennent à coeur et en nous écrivant à cette adresse: sponsorship@mercenaire.com

Les 5% restants seront attribués à un artiste.

Une des raisons pour lesquelles je fais ce métier c’est que je ne supporte pas de voir le talent gâché… Il n’y a rien de plus beau qu’un être humain qui réalise son potentiel. J’exerce le métier d’agent dans un esprit de mécénat pratique: j’essaie de contribuer à ce que les artistes talentueux se développent.

Mais je ne peux aider tous les talents… Notamment ceux qui n’ont pas d’application commerciale. Du coup je vais attribuer les 5% restants à un projet artistique qui a besoin d’être financé.

Que ce soit un court-métrage, une expo, une série de photo, un prototype, un album, un défilé ou même un projet de restauration d’oeuvre d’art, envoyez-nous votre dossier à l’adresse sponsorship@mercenaire.com et nous choisirons le projet qui nous semble le plus intéressant. Nous ferons aussi le relai auprès de notre audience qui inclue notamment des journalistes et des influenceurs, pour vous faire connaitre.

 

* J’adore cette phrase car je vous avoue que j’observe à notre époque une grande confusion en ce qui concerne le véritable leadership. On a l’impression que la réussite est mesurée par le nombre de privilèges accordés aux gens… Vous ne pensez pas que ça devrait être l’inverse?

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *