Sponsorship

Jugez un leader à son degré de service, pas son degré de privilège.

- Militaire américain inconnu*

La gratitude est très importante pour nous. Nous sommes plein de gratitude pour nos clients, nos mentors, nos amis et la communauté des gens qui nous suivent.

Quand je suis rentrée de mon année sabbatique j’ai ressenti le besoin pressant de m’impliquer dans des œuvres caritatives car j’avais l’impression d’avoir une chance extraordinaire et que je devais rendre quelque chose à ma manière… Un truc de karma, je ne sais pas.

Pendant un temps je me suis investie auprès de l’ESA qui fait du soutien scolaire bénévole pour les collégiens et lycéens en difficulté et aussi auprès des Petits Frères des Pauvres qui font un travail absolument admirable. (Vous n’imaginez pas le nombre de personnes âgées totalement isolées sur Paris) (Juste sous notre nez, dans nos immeubles…).

Mais petit à petit monter Mercenaire a commencé à me prendre trop de temps… Du coup, à défaut de temps, je me suis dit que je pouvais m’investir autrement.

J’avais lu quelque part que Coldplay reversait toujours 10% de leurs bénéfices à des œuvres de charité. Je me suis dit que je pouvais m’appliquer la même règle, que ce serait ma façon à moi de contribuer pour le moment. (La nana qui se prend trop pour une rock star ah ah!)

Du coup, j’ai décidé de scinder cette somme en deux.

5% de mes bénéfices annuels seront en effet reversés à une œuvre de charité. L’idée serait de découvrir et de soutenir chaque année un organisme différent, comme ça aussi nous pourrions en parler sur nos réseaux sociaux, expliquer leur démarche… et faire connaitre ces initiatives.

Je vous invite donc à me parler des œuvres qui vous tiennent à coeur et en nous écrivant à cette adresse: sponsorship@mercenaire.com

Les 5% restants seront attribués à un artiste.

Une des raisons pour lesquelles je fais ce métier c’est que je ne supporte pas de voir le talent gâché… Il n’y a rien de plus beau qu’un être humain qui réalise son potentiel. J’exerce le métier d’agent dans un esprit de mécénat pratique: j’essaie de contribuer à ce que les artistes talentueux se développent.

Mais je ne peux aider tous les talents… Notamment ceux qui n’ont pas d’application commerciale. Du coup je vais attribuer les 5% restants à un projet artistique qui a besoin d’être financé.

Que ce soit un court-métrage, une expo, une série de photo, un prototype, un album, un défilé ou même un projet de restauration d’oeuvre d’art, envoyez-nous votre dossier à l’adresse sponsorship@mercenaire.com et nous choisirons le projet qui nous semble le plus intéressant. Nous ferons aussi le relai auprès de notre audience qui inclue notamment des journalistes et des influenceurs, pour vous faire connaitre.

 

* J’adore cette phrase car je vous avoue que j’observe à notre époque une grande confusion en ce qui concerne le véritable leadership. On a l’impression que la réussite est mesurée par le nombre de privilèges accordés aux gens… Vous ne pensez pas que ça devrait être l’inverse?

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *