Travel

NOMADISME DIGITAL A DUBLIN

09.12.2016

Salomé JOUAN

Fondatrice de Mercenaire, originaire de Paris, agent d’artistes, fan de musique, voyageuse passionnée, hypercurieuse, nomade digitale et obsédée par Game of Thrones.

Passionnée de culture irlandaise j’aime aller traîner à Dublin, et après une journée de travail, me cacher dans le fond d’un bar pour écouter un groupe de la scène musicale locale toujours très vivante.

La photographe Abigail Denniston a repéré pour nous les endroits cool en dehors des réseaux balisés pour aller y poser son ordinateur, se brancher au WIFI et boire un bon latte.

 

Mish.Mash,
66 Capel Street, Dublin 1

De minuscules théières colorées et des oiseaux en origami donnent tout son caractère à ce petit café. Tenu par deux soeurs polonaises, cet espace chaleureux propose une bonne connection wifi, un café bio délicieux et de délicieuses pâtisseries faites maison.

mish-mash-cafe-13

mish-mash-cafe-18

Une fois la porte passée, c’est par du jazz ou de la musique ambient que vous serez accueillis dans une ambiance presque atmosphérique.

La musique d’ambiance se fond discrètement à l’arrière plan de votre travail. Avec ses prises électriques disponibles à de nombreux endroits, ce petit oasis de calme a été conçu pour vous rendre productif.  L’espace abrite également des expositions mensuelles d’artistes locaux.

mish-mash-cafe-10

mish-mash-cafe-28

 

The Central Hotel’s Library Bar,
1 Exchequer St, Dublin 2

Ce petit café/bar de seulement deux pièces est un des secrets les mieux gardés de Dublin. Calme, silencieux et chaleureux avec ses deux cheminées, ses planchers en bois sombre et ses meubles tout de rouge et d’or, le cadre y est royal et la clientèle sophistiquée mais pas formelle.

central-hotel-library-bar-1

central-hotel-library-bar-2

Ici le café n’est pas excellent mais le cadre pardonne tout. Le bar de la librairie offre beaucoup d’espace avec de petites et grandes tables, une connexion wifi rapide et de nombreuses prises électriques.

Point de rencontre privilégié pour les rendez-vous, entrevues et réunions de groupe, l’atmosphère artistique qui règne dans ce café est indéniable. Bien caché derrière des meubles massifs et de grandes bibliothèques, cet espace offre une vue feutrée sur une des rues les plus fréquentée de Dublin. Avec son intérieur très riche style maison de campagne, l’endroit se prête tout naturellement au nomadisme digital.

central-hotel-library-bar-7

 

Blas Cafe,
26 King’s Inn Street, Dublin 1

Le Blas Cafe est niché dans une des premières structures urbaines en béton de Dublin. Ancienne fabrique de sucreries et donc naturellement appelé « The Chocolate Factory » la totalité du bâtiment accueille aujourd’hui toutes sortes d’activités artistiques avec notamment un studio  et des espaces d’expositions à louer.

blas-cafe-the-chocolate-factory-4

Ne vous laissez pas avoir par son extérieur à l’apparence très froide et industrielle car l’intérieur est au contraire un véritable havre de paix pour les activités artistiques.

Son immense espace accueille tous types de travailleurs allant de très large groupes aux solitaires sur leur laptop, et propose de la nourriture saine ainsi que du très bon café et des friandises. L’endroit est équipé de tables, chaises et bancs dépareillés et éclairé avec goût. Si vous appréciez les bruits de fond pendant que vous travaillez comme le ronronnement d’une machine à café ou de la musique décontractée alors ce lieu est fait pour vous.

blas-cafe-the-chocolate-factory-10

blas-cafe-the-chocolate-factory-16

 

Remedy Coffee Co.
Collins Square, Benburn Street, Dublin 7

Ce lieu minimaliste offre un espace de travail confortable, mais son faible nombre de places assises le classerait plutôt dans la catégorie « break travail rapide ». Vous pouvez en effet choisir de vous installer dans un canapé ou alors sur un des tabourets faisant face à une immense baie vitrée, d’où vous pourrez admirer les vas-et-viens quotidiens du tramway.

remedy-coffee-co-2

remedy-coffee-co-17

Ce tout nouveau café est dirigé par un couple de bosseurs et mitoyen d’un plus grand espace qui propose des ateliers de cuisine.

Ici toute la nourriture est saine et faite maison, et le café délicieux préparé avec amour.

remedy-coffee-co-11

L’atmosphère est assurément caféinée et vous plonge immédiatement dans le travail.

En résumé ce lieu possède l’essence même d’un jeune business artisanal qui a un brillant futur devant lui.

remedy-coffee-co-3

remedy-coffee-co-27

Alors, quel sera votre choix pour un peu de nomadisme digital à Dublin ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *