Chris Roman

Chris Roman
photo: Raphaël Lugassy

J’ai rencontré Chris à ses tout débuts et notre entente amicale a duré quelques années avant que nous décidions de travailler ensemble.

Il n’a fallu à Chris qu’un an en tant qu’assistant de Garance Doré pour être repéré pour ses vidéos par Mario Testino qui lui demande de réjoindre son équipe en 2010 alors qu’il n’a alors que 22 ans. Son talent précoce et sa maturité lui ouvrent de nombreuses portes et dès 2011 il devient un contributeur privilégié du Vogue Paris pour qui il réalise notamment les cartes postales de la fashion week.

Au sein du Vogue il affûte son sens éditorial au fil de centaines d’heures d’interview capturées partout dans le monde (Italie, Japon, Maroc, Etats-Unis, Canada, Danemark, Allemagne, Inde, Corée du Sud) et développe son goût pour le storytelling tout en se formant à toutes les techniques de réalisation.

Armé de connaissances techniques solides et entouré par une équipe fidèle Chris élargi depuis son champ à la réalisation haute gamme en se frottant à l’exercice du clip, de la publicité télé ou d’un documentaire longue durée sur lequel il travaille en ce moment.

Passionné par l’image depuis l’enfance, Chris a étudié la photographie à l’ETPA à Toulouse avant de partir faire ses classes en stage au Pin-Up à Paris puis dans plusieurs studios à Londres. S’il s’est de fil en aiguille frayé un chemin dans le monde de la mode c’est grâce à son oeil, sa maitrise de la lumière et sa personnalité chaleureuse.

Toujours force de propositions, à la fois photographe et réalisateur, Chris Roman apprécié pour sa flexibilité et son approche, a déjà travaillé avec les plus grandes marques: Chanel, Roger Vivier, Louis Vuitton, Dior, Guerlain, Chloé et tant d’autres.

Vous pouvez regarder son épisode d’Antics ici