Gricha
Video/
Mode
interview
FILMS D'ATELIER
Spirits
Mode
interview
FILMS D'ATELIER
Spirits
MORGAN O’DONOVAN
© Photography — Raphaël Lugassy
Gricha est né et a grandit à Paris dans une famille marquée par le cinéma. Sa maman, qui travaille pour une émission culturelle sur le câble, ramène des DVD par dizaines, ce qui l'amène a développer une cinéphilie quasi-obsessionnelle.
Progressivement la musique aussi rentre dans sa vie - passion plus propice aux rencontres, sans doute - à un âge où la perspective de monter un groupe de rock semble être l'aventure ultime. S'en suivront plusieurs années de concerts, enregistrements, tournées...
Après un stop à l'image chez A.P.C., Gricha se consacre désormais à la video, medium qui lui permet d'assouvir sa très grande curiosité. Et quand la musique lui manque trop, il compose celle de ses films montrant ainsi qu'il sait (presque) tout faire.
« Le scope de mon travail est assez large puisqu'on me confie à la fois des reportages dans de grands espaces ouverts et sauvages et des entretiens intimistes dans des ateliers exigus ou sombres.
Mon but en tout cas, sur ces formats courts, c’est qu’on y trouve toujours une histoire: de l’émotion, de la beauté et du rythme. »
Mode
interview
FILMS D'ATELIER
Spirits