Que signifie « location independent »?

(on parle aussi de "nomadisme digital")

Ces dernières années un nombre croissant de personnes se sont mises à travailler en dehors des lieux de travail traditionnels. Il y a beaucoup de métiers qui peuvent être exercées de n’importe où avec un ordinateur et une bonne connexion WIFI: le développement de sites web, les prestations de services à distance, le conseil financier etc…

Vu mon appétit pour la connaissance, l’histoire et la culture, j’ai construit Mercenaire de façon à ce que je puisse continuer à voyager le plus possible, sans arrêter de travailler car j’emmène la société avec moi.

Construire une société nomade digitale est en vérité assez simple.

Pour commencer, nous avons éradiqué tout ce qui est document papier. Toutes nos factures, notre comptabilité et nos systèmes de fonctionnement ont été dématérialisés afin que le voyage n’ait aucun impact sur notre activité.

Ca nous permet d’ailleurs de ne pas gaspiller le papier. Je pense vraiment qu’en 2016 personne ne devrait avoir à imprimer quoi que ce soit et je vous avoue que lorsque je reçois une facture par la poste ou qu’on exige de moi que j’en poste une, je me dis que c’est très mauvais signe pour la société en question car ils utilisent des procédés totalement obsolètes.

Tout devrait se faire par e-mail, c’est un gain de temps, d’énergie et d’argent. (Sans parler du fait que si vous m’envoyez du courrier pendant que je suis à l’étranger je ne risque pas d’être réactive!)

L’autre aspect génial de la chose c’est que grâce au nomadisme digital je peux faire des rencontres professionnelles sur tout un tas de territoires. Agrandir mon réseau à Londres, Milan, New York, Sydney a été très utile et je suis maintenant capable d’offrir à mes artistes des opportunités internationales et pas seulement à Paris.

Si vous commencez à vous intéresser à cette tendance vous comprendrez vite que c’est un mouvement énorme, qui ne cesse de se développer et qu’il y a même désormais des sociétés spécialisées dans la logistique liée au nomadisme digital, comme celle-ci par exemple. Cette boite là aussi est cool, et ça aussi.

Mon amie et coach Linzi a écrit un livre sur le sujet, disponible en pdf ici.

Finis papier, embouteillages et routine échangés pour plus d’aventures, de découvertes, d’opportunités et de fun.  A vrai dire, je ne fais plus la différence entre le travail et les vacances car il n’y a plus de frontières pour moi.

Celui qui maitrise l’art de vivre ne fait pas de distinction entre le travail et le jeu, le labeur et les distractions, l’esprit et le corps, l’éducation et la récréation,  l’amour et la religion.

Il ne sait plus faire la différence. Il part simplement à la poursuite de sa vision de l’excellence peu importe ce qu’il fait, laissant aux autres le soin de décider s’il travaille ou s’il s’amuse. Car pour lui, il fait toujours les deux en même temps.

1 commentaire

Une pensée sur “Que signifie « location independent »?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *